La Présidente de Xifab crée Digital collaborative Schools pour offrir aux jeunes du Laos sans discrimination de revenus ou de genre la première formation en présentiel et en distanciel au marketing digital, leur permettant d’augmenter leur employabilité, de participer au développement de leur pays et de tisser des liens avec la France.

L’Ecole Digitale Collaborative : une association humanitaire avec un triple objectif

 

pastedGraphic.png

La première Ecole Collaborative Digitale sera développée au Laos, qui débute dans le digital tout en bénéficiant d’une couverture internet en rapide progression. Des partenariats seront noués dans une deuxième étape avec des jeunes dans d’autres pays asiatiques.

Dans ce cadre, le projet s’est fixé trois objectifs principaux en trois étapes :

 

  • Offrir aux jeunes du Laos sans discrimination de revenus ou de genre la première formation en présentiel et en distanciel au marketing digital, leur permettant d’accéder à des emplois pour lesquels l’offre devrait rapidement être supérieure à la demande et de participer au développement de leur pays,

 

  • Permettre aux aux PME européennes d’adapter leur stratégie digitale aux marchés asiatiques en optimisant leurs coûts grâce aux jeunes professionnels formés par l’Ecole,

 

  • Créer un réseau international solidaire de digital nomads grâce à l’espace de coworking attenant aux salles de cours.

 

Pourquoi le LAOS ?

 

Situé entre la Chine, le Vietnam, le Myanmar, la Thaïlande et le Cambodge, sans accès maritime, le Laos compte 7 millions d’habitants.

Le Laos est un pays jeune avec une population enthousiaste, travailleuse, positive, stratégiquement situé au cœur de la zone de libre-échange RCEP. Cette position est un atout pour développer un vivier de jeunes professionnels rompus aux techniques du digital.

La Banque mondiale décrit le Laos comme l’une des économies d’Asie du Sud-Est qui progresse le plus rapidement avec une croissance annuelle moyenne du PIB de 7,8 % sur la dernière décennie. La position géographique du pays, sa connexion avec la Chine via la première ligne Kunming- Luang Prabang -Vientiane, ses réserves d’énergie, combinées au digital, pourraient propulser le développement du pays.

Pour toutes ces raisons, le LAOS sera donc la première étape de ce projet et accueillera la première Ecole Digitale collaborative et prendra appui et conseil sur les autorités nationales et locales pour réaliser ses objectifs.

D’autres écoles seront ensuite ouvertes dans certaines zones de la RCEP : il s’agit de créer un vrai réseau d’échanges entre l’Europe et l’Asie, entre les passionnés du digital et de l’entreprise.

Vous avez envie de participer au projet ?

Call Now ButtonTo integrate cookies on your site, you must first integrate the script Axeptio in the foot of your pages!