Bornes avec lecteur QR code

Voir

Bornes comptoir

Voir

Bornes grand écran

Voir

Bornes imprimante tickets

Voir

Bornes murales

Voir

Bornes sur pied

Voir

Qu’est-ce qu’une borne interactive ?

Comment choisir sa borne digitale ?

Une borne interactive est un support robuste qui permet une navigation de manière intuitive dans les informations et les services. Il peut à la fois se présenter comme un support multimédia, un outil de communication ou encore un véritable assistant pour une entreprise ou un magasin.

Le borne interactive peut être utilisée comme un véritable outil de gestion quand elle est associée à une solution logicielle personnalisée et adaptée en fonction du besoin.

Les différentes bornes interactives se composent d’un écran tactile qui est la pièce maîtresse. L’écran vous permettra d’afficher des informations, recueillir des avis clients, gérer une file d’attente et bien plus encore…

Ainsi, les visiteurs utilisent cet écran pour naviguer et d’accéder à l’information le plus rapidement possible et en toute autonomie.

La borne digitale peut être connectée à Internet en Wifi ou en 4G, selon la configuration de chaque établissement.

Lorsque vous choisissez votre borne, plusieurs critères doivent être pris en compte.

Par exemple, si vous souhaitez intégrer des composants sur votre borne comme : une imprimante thermique, un lecteur code barre, un TPE alors il va falloir bien choisir le corps de votre borne afin qu’elle puisse intégrer vos composants.

L’utilisation est primordiale pour faire le choix de la borne idéale. En effet, lorsque vous devez être vu de loin, lors d’un salon ou d’un événement, il est préférable de choisir un totem interactif avec une position verticale.

En revanche, dans le contexte où la saisie est longues (comme les adresses email, formulaire d’enquête de satisfaction), il est préférable d’utiliser un format de borne interactive horizontale.

Notre sélection de bornes interactives

Les avantages d’une borne interactive :

Nous disposons de plusieurs modèles de borne interactive :

L’acquisition d’une borne interactive présente des avantages non négligeables.

  • Un bon outil de communication qui capte l’attention de vos visiteurs : La borne interactive attire l’oeil des clients grâce aux informations affichées mais également par l’originalité attrayante de sa conception. De plus, son interactivité oblige le client à s’arrêter et poursuivre sa visite en toute autonomie.
  • Le borne interactive procure une meilleure expérience client : La borne interactive vous permet de créer une interaction avec vos clients. En effet, les bornes digitales peuvent afficher des messages, informations à vos clients mais elles peuvent également accompagner vos clients. Exemple: Dans un magasin, la borne peut afficher des promotions sur vos produits favoris, gérer la file d’attente d’un établissement de santé ou encore demander l’avis des clients afin d’améliorer la qualité d’un service
  • Augmenter votre panier moyen et réaliser plus de ventes grâce à la borne interactive
  • Communiquer auprès de vos client en temps réel
  • La borne interactive vous épaule afin que vous puissiez vous concentrer sur votre coeur de métier.

Comment fonctionne une borne interactive ?

Pour quel secteur d’activité ?

Le fonctionnement d’une borne est très simple, vous devez simplement savoir ce que vous souhaitez faire avec cette dernière.

Exemple : Si vous souhaitez connaître l’avis de vos clients, il suffira de mentionner votre besoin, afin que l’équipe Xifab intègre pour vous la solution.

De plus, toutes nos bornes sont livrées prêtes à brancher, ce qui signifie que vous aurez juste à la brancher pour afficher le contenu adapté à votre besoin.

Nos bornes sont équipées d’un mini ordinateur intelligent permettant d’héberger une application fonctionnelle dédiée à votre utilisation.

Pour faire plus simple :

Étape 1- Branchez la borne

Étape 2 – Connectez la borne à internet

Étape 3 – C’est prêt ! 😁

La borne interactive peut être un élément essentiel pour les secteurs d’activités suivants:

 

  • Le secteur de la santé
  • Le secteur public
  • Le secteur du transport

Et bien d’autres secteurs d’activités