Nos solutions logicielles
Logiciel pour affichage dynamique sur TV LED
La communication papier est en déclin face au développement de la publicité numérique. Pour les entreprises, les solutions ne manquent pas. L’affichage dynamique est l’une d’entre elles. Il s’agit d’un outil de communication et de diffusion qui utilise différents supports comme les totems tactiles ou de simples écrans TV LED. Le principal atout de l’affichage dynamique concerne la possibilité de produire tout type de contenu, allant des simples images statiques aux vidéos HD. Par ailleurs, même s’il fait partie des dernières technologies de communication digitale, son déploiement est relativement simple à l’aide d’un logiciel dédié.
Pourquoi opter pour l’affichage dynamique pour sa communication ?
L’affichage dynamique ne date pas d’hier. Déjà utilisé depuis quelques années, principalement par les centres commerciaux et les grands magasins, il est de plus en plus prisé par les plus petites entreprises. Globalement, un système d’affichage dynamique consiste à la diffusion de contenus multimédia non statiques sur écrans, d’où son nom. Il peut s’agir, entre autres, de vidéos, des diaporamas, animations, etc. L’affichage dynamique s’appuie sur des écrans comme la TV LED ou des bornes interactives comme les totems tactiles.
Pour une entreprise, l’affichage dynamique est surtout utilisé dans un but d’amélioration de sa visibilité. En effet, les terminaux d’affichage dynamique peuvent être placés dans n’importe quel endroit. D’une manière générale, ils sont installés sur des zones de fort trafic pour toucher le maximum de personnes. Dans ce cas, les contenus seront orientés vers la mise en avant des services ou produits de l’entreprise. Cela peut également être des messages de bienvenue, d’horaires d’ouverture, etc. L’affichage dynamique peut aussi être utilisé par de plus petites entreprises. Les magasins de retail peuvent, par exemple, y avoir recours pour l’utiliser comme vitrine interactive pour attirer les clients. Pour les restaurants, il peut être utilisé pour informer les clients sur les menus proposés. Dans tous les cas, l’affichage dynamique est destiné à garantir la meilleure expérience client.
Il est aussi possible de mettre des écrans d’affichage dynamique dans une salle d’accueil, de réunion, ascenseur, etc. Les types de contenus pouvant être diffusés seront, dans ce cas, très variés, allant des actualités, des journaux télévisés au plan du point de vente, par exemple. Il peut être aussi associé à la borne d’accueil en hall d’entrée ou en salle d’attente.
Comment mettre en place l’affichage dynamique ?
La mise en place d’un système d’affichage dynamique commence par un logiciel de gestion. Celui-ci sera capable de manipuler aisément les différentes données utilisées dans le cadre d’une campagne d’information et de produire tous les types de contenus désirés. Par ailleurs, l’entreprise doit disposer d’un serveur destiné à héberger les contenus à diffuser sur les écrans. Celui-ci peut être un PC ou un autre appareil mobile ou même un support mémoire qui enregistre. Par ailleurs, le serveur peut aussi être un hébergeur situé sur le Cloud. Dans ce cas, il est indispensable de disposer d’une connexion internet pour une gestion à distance.
Le logiciel d’affichage dynamique se trouve à la base du système. Pour la diffusion des différents contenus, il y a, logiquement, les écrans qui peuvent être des terminaux interactifs ou pas. L’affichage dynamique présente un avantage de taille par rapport aux autres technologies de communication numérique. C’est qu’il est possible d’utiliser de simples TV LED à la place des bornes tactiles. Cela suppose, notamment, que le coût de déploiement peut devenir assez abordable pour les entreprises, dont les PME. Outre les écrans, le système d’affichage dynamique nécessite aussi l’utilisation d’appareils spécifiques. Il s’agit des Players, dont le rôle consiste surtout à recevoir et traiter les données avant de les diffuser sur les terminaux.
Créez facilement votre communication avec un logiciel d’affichage dynamique
Si le logiciel conditionne le fonctionnement de l’affichage dynamique, celui-ci peut être disponible gratuitement ou au contraire, payant. Une application gratuite, si elle a l’avantage du coût, est handicapée par son faible potentiel de gestion d’un système d’affichage dynamique. De plus, elle n’est généralement pas facile à utiliser, étant donné que les concepteurs n’offrent pas souvent un service d’accompagnement. En ce qui concerne les logiciels payants, ils ne souffrent pas ce type d’aléas. Ils ont aussi l’avantage de présenter des fonctionnalités beaucoup plus fournies. Par contre, leurs prix peuvent varier sensiblement en fonction de la qualité de l’application.
Chez Xifab, vous n’aurez pas à vous soucier du choix du type de logiciel à utiliser pour votre parc d’écrans publicitaires. En effet, nous garantissons une solution clés en main pour affichage dynamique qui inclut une application dédiée. Celle-ci offre une interface facile de prise en main, en plus de sa rapidité d’installation. Le logiciel permet, entre autres, l’actualisation instantanée de vos contenus, que ce soit des vidéos, des alertes ou des informations spécifiques comme un bulletin météo, par exemple. Selon vos convenances, nous pouvons déployer un système d’affichage dynamique de 10 à 30 écrans.