Enquête satisfaction

les statistiques fournies, avec l'assistance de modules d'intelligence artificielle intégrés, sont consultables en temps réel.

Gestion accueil visiteurs

La borne accueille les visiteurs, leur permet de choisir leur interlocuteur qui est instantanément prévenu de son arrivée.

Gestion de file d’attente

Système multisupport : inscription via QR code (smartphone visiteur) ou sur borne.

Médias interactifs

Diffuser des contenus et les rendre interactifs, un catalogue produit, des tarifs, des vidéos démo, des fiches techniques...

Pilotage à distance

Gestion de flotte et par groupes de terminaux ou bornes.

Le système de barrière automatique pour un maximum de sécurité

Qu’est-ce qu’un système de barrière automatique ?

Si vous vous êtes déjà rendu dans un centre commercial, vous avez probablement remarqué une barre en métal ou en plastique qui vous empêche d’entrer dans le parking tant que vous n’avez pas reçu de ticket de stationnement. Les composants de ce mécanisme font tous partie de ce que l’on appelle un système de barrière automatique. Ces systèmes, également connus sous le nom de “barrières à flèche”, sont utilisés pour contrôler le niveau de circulation ou d’accès des véhicules afin que seul le personnel autorisé puisse entrer dans les locaux. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la manière dont les entreprises utilisent ces systèmes.

Les systèmes de barrières automatiques, lorsqu’ils sont utilisés conjointement avec d’autres types de systèmes de contrôle d’accès, tels qu’une caméra, contribuent à améliorer la sécurité d’une zone spécifique. Les versions les plus avancées de ce système, en particulier, sont entièrement automatisées et fonctionnent bien avec des technologies telles que des bornes pour accorder l’accès aux véhicules autorisés.

Ainsi, les véhicules sont obligés de s’arrêter devant le portail en raison du mécanisme de blocage. Dans cette optique, les contrôles de sécurité peuvent être effectués sur place. Les gardes, par exemple, postés à proximité, peuvent procéder à l’inspection des véhicules. Cela est particulièrement important dans les cas où le conducteur présente un comportement suspect qui doit faire l’objet d’une enquête. Bien que de tels incidents soient rares, la présence d’un système de barrières automatiques permet aux personnes présentes dans l’établissement d’être assurées d’être mieux protégées. Ce n’est que l’une des nombreuses façons dont les employés, les clients et le personnel du bâtiment peuvent se sentir plus en sécurité grâce à une sécurité accrue.

Les barrières automatiques sont, à cet effet, courantes à l’entrée des parkings et des zones réglementées. C’est parce qu’elles présentent une variété de bénéfices et d’avantages. 

 

Quels sont les avantages des barrières automatiques ? 

Voici les principaux avantages des barrières automatiques sont les suivants :

  • Rentabilité

Les barrières automatiques sont généralement peu coûteuses à entretenir. Cela signifie qu’une fois qu’elles sont installées sur votre propriété, vous pouvez les utiliser sans vous soucier des coûts permanents. Les entreprises économisent souvent de l’argent en remplaçant les agents de stationnement par une barrière automatique. Des coûts permanents importants peuvent être évités en remplaçant le personnel par une barrière.

  • Sécurité. 

L’un des principaux avantages des barrières automatiques est la sécurité qu’elles procurent, car elles constituent essentiellement une barrière physique qui empêche les véhicules non autorisés de pénétrer dans votre propriété. La vidéosurveillance, un système d’interphone, un accès à distance ou un clavier codé sont des exemples de dispositifs de sécurité supplémentaires qui peuvent être installés.

  • Fiabilité. 

Comme il y a peu de pièces mobiles dans les barrières automatiques, il y a peu de risques de défaillance. Par conséquent, vous n’aurez pas à vous soucier de coûts d’entretien ou de réparation élevés.

Quelles sont les applications des barrières automatiques ? 

Lorsque vous pensez aux barrières automatiques, vous pensez peut-être à leur utilisation dans les parkings, mais elles sont en fait très polyvalentes et peuvent être adaptées à une grande variété de besoins. Voici trois applications des barrières automatiques que vous n’avez peut-être pas envisagées.

  • Contrôle du flux de la circulation : 

Il est parfois nécessaire de contrôler le flux de la circulation sur une route ou dans vos locaux, surtout lorsque la circulation est dense. Pour éviter les collisions, vous devrez peut-être limiter la circulation lorsque plusieurs voies se rejoignent. Dans ce cas, les barrières automatiques peuvent être extrêmement utiles et même sauver des vies. Plusieurs barrières automatiques peuvent même être programmées pour fonctionner ensemble afin de garantir qu’un seul véhicule passe sur une route à la fois. Elles peuvent même être utilisées pour contrôler la circulation et accroître la sécurité à l’intérieur des usines et des entrepôts.

  • Gardez une trace de tous les véhicules qui entrent dans votre propriété. 

Le fait que les barrières automatiques obligent les conducteurs à s’arrêter pendant quelques secondes donne à votre système de sécurité suffisamment de temps pour prendre une bonne photo de la voiture ou même scanner la plaque d’immatriculation si vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi facilement savoir qui entre et sort de vos locaux.

  • Empêchez l’accès non autorisé aux propriétés privées. 

Les barrières automatiques ne servent pas uniquement à contrôler l’accès aux parkings ; elles peuvent également empêcher l’accès non autorisé aux propriétés privées, aux routes privées et aux entreprises privées.

Voir nos bornes interactives

Découvrir