Enquête satisfaction

les statistiques fournies, avec l'assistance de modules d'intelligence artificielle intégrés, sont consultables en temps réel.

Gestion accueil visiteurs

La borne accueille les visiteurs, leur permet de choisir leur interlocuteur qui est instantanément prévenu de son arrivée.

Gestion de file d’attente

Système multisupport : inscription via QR code (smartphone visiteur) ou sur borne.

Médias interactifs

Diffuser des contenus et les rendre interactifs, un catalogue produit, des tarifs, des vidéos démo, des fiches techniques...

Pilotage à distance

Gestion de flotte et par groupes de terminaux ou bornes.

La borne de commande pour une interaction parfaite entre le client et l’entreprise

Pour avoir le contrôle total de votre commerce, notamment dans le domaine de la restauration, il est important d’améliorer la gestion des stocks, les performances des employés, la gestion des menus et le marketing. Adaptez-vous facilement aux nouvelles tendances de consommation, automatisez les opérations de routine et ne vous souciez jamais de la mise à niveau. Les bornes de commande à écran tactile sont un outil essentiel pour passer des commandes rapides en libre-service. Vous offrez alors à vos clients un processus de commande simple, rapide et efficace.

En effet, la borne de commande est une solution simple et rentable pour tous les restaurateurs.

Qu’est-ce qu’une borne de commande ?

La borne de commande est une plateforme multimédia permettant aux clients d’interagir avec les produits disponibles, puis de passer une commande. C’est un outil de liaison idéal dans la stratégie cross-canal des détaillants. La borne de commande est l’incarnation même du phygital.

Pourquoi l’achat d’une borne interactive est-il bénéfique ?

L’installation d’une borne de commande dans le domaine de la restauration rapide, par exemple, est une nécessité pour une entreprise qui reçoit de nombreux clients tout au long de la journée.

La borne est simple à installer dans n’importe quel restaurant de restauration rapide. Les clients et les restaurateurs peuvent l’utiliser sans problème grâce à son logiciel parfaitement évolutif et à une belle interface ergonomique. Les entreprises qui veulent donc satisfaire leurs clients doivent disposer d’une borne de commande.

Quels sont les avantages d’une borne de commande ? 

  • Gain du temps 

Les clients ont le choix d’aller à la caisse ou aux bornes de commande. Les clients peuvent utiliser les automates de prise de commande dès que la file d’attente aux caisses avec personnel devient trop longue. L’exploitant bénéficie alors de la perception de la qualité par les clients et de la réduction des coûts de personnel (moins de personnel et moins d’heures supplémentaires).

  • Augmentation du panier moyen 

La borne de commande augmente la visibilité et l’attrait des offres commerciales. Lorsqu’un client choisit un produit, le système affiche des données sur les produits dont le chiffre d’affaires ou les marges sont plus élevés (upselling).

La vente croisée est également possible avec le système relié aux terminaux de prise de commande (vente additionnelle ou vente croisée).

Il suffit de concevoir et de programmer le système de gestion des ventes pour les bornes de commande, alors qu’il y a un risque d’oubli ou d’échec avec les vendeurs.

  • Meilleure compréhension du client 

La traçabilité du parcours de commande permet une meilleure segmentation des clients et une optimisation de leur parcours d’achat. Ces avantages sont amplifiés lorsque le système est associé à une carte de fidélité.

Les principaux composants d’une borne de commande

La borne de commande tactile est composée de trois éléments principaux et d’une structure de conception (borne, totem et pupitre) :

  • Un écran tactile qui permet à l’utilisateur de choisir et sélectionner ses produits (ou services).
  • Un TPE (terminal de paiement électronique) qui aide les clients à effectuer des paiements par carte bancaire ou par smartphone ou tablette.
  • Une unité centrale (ordinateur) qui est généralement reliée pour fournir des informations en temps réel (ex : état des produits, offres promotionnelles, nouveautés, etc.)

Selon le secteur d’activité et l’utilisation, les terminaux de prise de commande peuvent également inclure des composants optionnels tels qu’une imprimante, un lecteur NFC, etc.

Comment fonctionne une borne de commande ? 

Rappelez-vous qu’une borne de commande possède un écran tactile qui est utilisé pour passer des commandes. Cet écran est relié à un autre écran dans la cuisine qui affiche la commande du client. Ainsi, la commande d’un repas se déroule en plusieurs étapes, à savoir :

  • Le mode de consommation : le client choisit si son repas sera consommé sur place ou emporté.
  • Le mode de paiement : Le client peut choisir de payer avec une carte de crédit ou à la caisse. Ensuite, l’interface du menu principal s’affiche.
  • La formule du menu est la suivante : le client choisit le menu. S’il ne désire qu’un plat, un dessert ou une boisson. Il sélectionne également les différents composants de son menu avec une suggestion de complément de la borne.
  • Résumé de la commande et validation : A l’étape du récapitulatif de la commande, le client peut supprimer ou retirer l’un des composants de sa commande. Ensuite, la commande est validée. La commande est ensuite acheminée vers la cuisine pour être préparée.
  • Confirmation de la commande : La commande est confirmée après le paiement. Toutefois, un code secret doit être saisi au préalable.
  • Reçu : La machine imprime un reçu. Pour récupérer le plat, le client doit le présenter au personnel du comptoir.

Voir nos bornes interactives

Découvrir